Passer au contenu principal

20 ans de partenariat avec l'Adie


Déjà 20 ans de partenariat avec l’Adie !

L’Adie et les Banques Populaires fêtent leurs 20 ans de partenariat. Elles partagent une même conviction : ouvrir les portes du crédit à celles et ceux qui, même sans ressource, se lancent avec détermination et audace dans l’entreprenariat. Une mission qui permet aux porteurs de projet de rebondir dans la vie, mais aussi de créer de la valeur économique et de la cohésion sociale.

 

 

Banque Populaire Atlantique 1er partenaire financier de l’Adie sur son territoire
 
En 2017, ce sont plus de 900 000 euros de lignes de crédit qui ont été mises à disposition de l’association. Un montant significatif puisqu’il représente la plus grande partie de la production de microcrédits de l’Adie.
 
Soutenir l’entrepreneuriat des jeunes
 
Depuis 2014, le partenariat s’est enrichi de nouvelles actions de soutien, plus spécifiquement dédiées à l’entrepreneuriat des jeunes, notamment via le dispositif CréaJeunes et le concours CréAdie (Prix Jeunes - Banque Populaire Atlantique).
 
20 portraits de créateurs d’entreprise
 
Le partenariat s’incarne sur tout le territoire. En interne, il implique les collaborateurs, les dirigeants et même les retraités qui deviennent bénévoles de l’Adie. Pour les porteurs de projet, le partenariat leur permet de rebondir dans la vie et de créer leur propre emploi. Une manière de participer à la création de valeur économique et de contribuer au renforcement de la cohésion sociale.
 
À  l’occasion de cet anniversaire, 20 portraits de créateurs d’entreprise et de bénévoles qui les accompagnent, illustrent ce partenariat
 
En savoir plus sur :
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller