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Contact Sourds & Malentendants


 

La Banque Populaire Grand Ouest favorise l'accès
à distance des sourds et malentendants.

acceder_au_service

Souhaitant améliorer l'accès à l'information pour l'ensemble de ses clients, la Banque Populaire Grand Ouest met à disposition un service permettant aux clients sourds ou malentendants de contacter leur agence.

 

Ce service adapté de mise en relation est ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés).

 

Vous pouvez contacter notre service Clients pour effectuer des opérations simples sur vos comptes :

  • connaître les opérations sur vos comptes,
  • contacter l’assistance technique CyberPlus,
  • prendre rendez-vous avec votre conseiller habituel en agence,
  • d’une façon générale pour toute interrogation relative à la Banque Populaire Grand Ouest.

 

Et, si vous êtes client de la banque en ligne de Banque Populaire Grand Ouest vous pouvez contacter directement votre conseiller pour étudier ensemble vos projets.

 

Pour accéder au service, votre ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un microphone en fonctionnement.  

 

Après avoir lu les conditions d’utilisation, vous devez cliquer sur le bouton « Accéder au service ».

 

Vous serez alors mis en contact avec un interprète (langue des Signes Française) ou un transcripteur (Transcription Instantanée de la Parole) en fonction de votre mode de communication préféré. Ce dernier se mettra en relation téléphonique soit avec le Service Clients, soit avec l’e-Agence et durant tout l’entretien, il traduira instantanément vos échanges avec la Banque Populaire Grand Ouest.

 

Cette intervention respecte les deux engagements suivants :  

  • Fidélité : l’interprète ou le transcripteur est tenu de respecter le message reçu, qu’il soit verbal ou écrit, le plus fidèlement possible dans ce qu’il estime être objectivement l’intention du locuteur original.
  • Neutralité : l’interprète ou le transcripteur ne peut intervenir dans les échanges et ne peut être pris à partie dans la discussion.

 

Le Client accepte que ses propos et ceux de son conseiller, susceptibles de contenir ou de porter sur des éléments :  

  • d’ordre personnel : situation personnelle, projets d’investissement…
  • d’ordre financier : situation patrimoniale, montants et types d’avoirs détenus, montants et types d’opérations bancaires, caractéristiques des contrats d’assurance-vie détenus …
soient entendus par une tierce personne en sa qualité d’interprète ou de transcripteur salarié de la société Accéo, étant précisé que la société Accéo et ses salariés sont soumis à un engagement contractuel de secret professionnel dont la violation est sanctionnée pénalement.

 

 
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